Canapé rouge - danse, roller et vidéo
Abandonnant la marche pour le mouvement perpétuel, mus par le désir de transcender l'espace et le temps, l'homme a inventé la roue pour soustraire son existence à l'apesanteur.
Poussant l'air et repoussant la terre, nous glissons, 56 petites billes d'acier sous chaque pied, nous posons les bases de la danse sur roller.
Temps, tension, vibration, réaction, vitesse ; le temps est un fil tendu qui nous relie en permanence à l'univers dans lequel nous évoluons.
Icare rêvait de voler, notre spectacle est un rêve d'Icare terrestre, rêve horizontal où la danse rejoint l'espace démultiplié par des sphères d'aciers, sorte de petites planètes qui nous entraînent dans leur mécanique universelle.
Il s'agit d'une performance qui induit des perceptions nouvelles de l'espace et du temps de par l'instabilité de la danse sur roller. La glisse est soutenue par un environnement sonore élaboré
par Franck Gervais à partir de la structuration et de la déstructuration du son, par une scénographie qui transforme l'espace habituel du patinage en salle et la notion de scène traditionnelle
(les spectateurs sont dans l'espace scénique) et par une vidéo qui jongle avec la notion d'espace subjectif.
Univers de la trace, de la trame, de la ligne ; chemin d'une mobilité aléatoire laissant naviguer librement la perception du spectateur.